Fated to love you (Mon avis)

💕 Coup de cœur 💕
18/20

Depuis mon entrée dans l’univers des dramas, j’évitais soigneusement Fated to love you. Et ce malgré tout le bien qu’on pouvait en dire ! C’est un drama qui ne m’attirait pas du tout, mais faisant partie des classiques, je me devais de le voir au moins une fois. Autant le dire, je n’aurais jamais imaginé en regardant le premier épisode que ce drama me ferait rire autant, ni me ferait pleurer de vraies grosses larmes ! Pour moi, c’était tellement imprévisible après un premier épisode qui rassemblait absolument tout ce que je n’aime pas d’habitude. Et pourtant… il faut croire qu’il y a une vraie magie à l’œuvre ici. Une magie que l’on appelle « alchimie ».

Effectivement, le premier épisode ne m’a pas convaincu. Je voulais même déjà abandonner ! Trop d’exagérations, de situations rocambolesques… C’était… too much. Je commençais déjà à lire les commentaires pour passer à autre chose et puis finalement, un commentaire en particulier a retenu mon attention. Il ne fallait pas s’arrêter là ! J’ai donc décidé de poursuivre aussitôt pour voir si une évolution était possible. Et dire que le deuxième épisode n’a pas apporté tout ce dont j’avais besoin pour être intriguée par la suite serait mentir. Parce qu’on avait déjà un avant-goût de l’alchimie, d’une sincérité incroyable que l’on ne voit pas partout !

C’était la première fois que je découvrais Jang Na-ra et je dois avouer que sa douceur a énormément joué dans mon attachement à ce drama. Elle incarnait un personnage tellement gentil. Et pour le coup, je dirais, loin d’être naïf parce qu’elle a conscience parfois de se faire avoir, mais elle ne veut absolument blesser personne. Je l’ai trouvé si touchante, d’autant plus avec tout ce qui lui arrive et l’a fait évoluer en une jeune femme inspirante, mais toujours profondément bonne ! J’ai aussi aimé qu’on développe un autre trait de sa personnalité par la suite, pour que son personnage ne se résume pas qu’à sa bonté !

En face d’elle, il y a l’iconique Lee Geon, incarné par Jang Hyuk. Alors, je dois dire qu’il m’a fait peur dès le départ… Son rire m’effrayait vraiment ! 😅 Et ce personnage est si excentrique, arrogant que je ne voyais pas comment j’allais pouvoir l’apprécier un jour ! Mais comme pour le reste, une porte s’est entrouverte à la fin du deuxième épisode et peu à peu, j’ai découvrais qui se cachait derrière le masque imprévisible de Lee Geon. Un homme vraiment gentil. Sauf que contrairement à Kim Mi-Yeong, il a un peu plus de mal à savoir comment prendre soin des gens qu’il aime. Il est donc vraiment maladroit dans ses relations et peut prendre de mauvaises décisions ! Mais cela ne change rien à tout ce qu’il peut véhiculer, un amour fort, parfois destructeur, mais qui sait le ramener toujours sur le droit chemin !

Que dire alors de leur couple ? On ne pourrait pas parier sur ces deux-là au départ tant ils sont différents, mais il existe entre eux la petite étincelle qu’il n’y a pas chez tout le monde. Une évidence que l’on ne peut plus ignorer une fois qu’elle est apparue. Ils allaient si bien ensembles ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur relation évolue vraiment. Et si je pensais préférer la première partie pour son petit côté unique/jamais vu, je crois que la seconde est vraiment venue me cueillir par son intensité et la sincérité qui se dégageait grâce à leur amour. C’était juste si beau !

Et pourtant, je dois avouer avoir eu très peur arrivée au milieu de ce drama. Suite à la situation arrivant à l’épisode 11, je me suis sentie soudainement découragée. C’est le genre de situation que je n’aime pas trop en général. Et pour me donner une chance, je suis allée lire les commentaires (mauvaise idée) pour voir si cela allait durer longtemps ! Mauvaise idée, donc, parce que j’ai appris à l’avance ce qui allait leur arriver dans l’épisode d’après. Les bras m’en sont tombés ! Je n’arrivais pas à comprendre comment un drama si léger pouvait prendre une telle direction. Mais je ne me voyais pas faire une pause, j’avais vraiment envie de découvrir la suite !

C’est pourquoi j’ai continué avec la seconde partie qui m’a demandé un petit temps d’adaptation. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, j’avais alors l’impression de voir une saison 2, où les personnages ont changé, où l’atmosphère n’est plus la même et j’avais peur que la belle étincelle des débuts ait complètement disparu.

Mais c’était sans compter la seconde évolution ! Là où les personnages s’ouvrent un peu plus, où la relation se renforce et est encore plus magnifique ! Je ne pensais sincèrement pas en arriver là. Et quand je repensais aux premiers épisodes, je ne pouvais que voir le chemin parcouru ! C’est quand on se rend compte qu’un drama évolue vraiment qu’on peut reconnaître sa qualité. J’ai donc dévoré les derniers épisodes, comprenant alors que j’assistais vraiment à un couple unique, à une romance incroyable et qui va bien plus loin qu’habituellement !

J’ai aussi vraiment apprécié le personnage de Choi Jin Hyuk que je revoyais depuis de longs mois après The Heirs. J’ai été vraiment contente de leur retrouver avec ce personnage plus ouvert, plus chaleureux et j’ai beaucoup aimé la relation qu’il avait au début avec Kim Mi Yeong. J’ai été un peu plus déçu qu’elle ait dû évoluer, puisque ça changeait vraiment de l’habitude !

À leurs côtés, les personnages secondaires ne m’auront pas forcément convaincu, mais au moins, pas plus dérangé que cela. Et pourtant avec de telles familles de chaque côté, on avait de quoi avoir mal à la tête ! Ça n’a, heureusement, pas été le cas pour moi. Et je pense que les belles familles servant de vraies familles l’un pour l’autre a ajouté un plus qui a renforcé la sincérité qui se dégage de ce drama.

Fated to love you est un très bon drama ! L’alchimie est juste dingue, les personnages sont vraiment attachants. Je regrette quand même certaines longueurs et le temps d’adaptation de la deuxième partie. Je pense vraiment que le drama aurait gagné à être rien qu’un peu écourté, parce que malgré la romance unique qu’il nous présentait, j’ai trouvé ça un peu long à un moment.

Avec Fated to love you, je comprends qu’il est plus important encore d’essayer les dramas, même ceux qui ne nous tentent pas vraiment. Je serais passé à côté de cette histoire vraiment belle et bien plus profonde qu’elle n’y paraît !

Un drama à voir, donc !


Edit (23/09/2020) : Fated to love you fait partie de ces dramas dont j’ai décidé de changer la note et la catégorie. Certains dramas me marquent davantage après coup, puisque je ne cesse d’y repenser. Et j’ai pensé que faire une petite révision des notes ne serait pas plus mal, parce que ça devenait parfois difficile de noter d’autres dramas en comparaison. Je me rends compte à quel point je suis attachée à ce drama, donc il fallait lui accorder une meilleure place parmi mes coups de cœur, qu’importe ses défauts ! 😉

Saejin


Sources photos : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s