Where Your Eyes Linger (Mon avis)

Très bon drama !
17,5/20

J’attendais Where Your Eyes Linger avec impatience ! Je n’avais encore pas eu la chance de découvrir un BL coréen et dès que j’ai vu que celui-ci serait disponible sur Viki Rakuten, j’étais encore plus excitée à l’idée de le découvrir ! J’ai malgré tout attendu que tous les épisodes soient disponibles pour les apprécier dans leur ensemble. Et puis j’ai rapidement découvert que les épisodes n’étaient gratuits que pour peu de temps, je me suis donc d’autant plus précipitée dessus pour ne surtout pas manquer ce drama !

Et comment dire… Je savais déjà à l’avance qu’un BL coréen pourrait être dévastateur pour moi et si ce drama n’avait pas été aussi court, il aurait facilement pu devenir un coup de cœur. Parce que ce drama est tout simplement excellent ! Que ce soit les personnages, les acteurs, la réalisation, les musiques, l’histoire… Tout est juste parfait !

Et je dois dire que je n’ai vraiment pas mis longtemps avant d’être complètement immergée dans ce drama, puisque les acteurs m’ont convaincue dès les premières minutes. D’abord, Han Gi Chan qui incarnait un personnage un peu spécial, mais qui est attachant, comme une évidence. On voit que son éducation y est pour beaucoup dans son comportement. Il a l’habitude de « commander » ou de demander des choses, à s’amuser un peu avec les gens, mais on voit que derrière tout ça, il a vraiment bon fond. L’acteur a beaucoup de charisme et n’a aucun mal à attirer l’attention et j’ai trouvé que son jeu apportait beaucoup à son personnage.

De son côté, c’était également une évidence pour Jang Eui Su. Tout ce qu’il pouvait transmettre à travers son regard me fascinait. Son personnage plutôt réservé est comme pris dans une habitude de servir et de protéger Han Tae Joo, mais en même temps, il ne se laisse pas forcément marcher sur les pieds. Avec ses sentiments, il ne peut tout simplement pas faire autrement que d’accepter, mais ça reste malgré tout sain ! Ce qui est très important pour moi.

Et puis alors, que dire de leur alchimie ? D’une intensité incroyable, évidente. Oui, le mot revient encore, mais c’est ce que ce drama a été pour moi : une évidence ! J’ai adhéré à leur relation unique dès les premières secondes, je ne pouvais tout simplement pas en douter. C’était tellement fort, tellement réaliste, tellement spécial… À tel point que même lorsqu’ils sont en froid, ils ont quand même besoin de l’autre et ne peuvent rester trop longtemps éloignés. C’est fusionnel. Et puis on voit qu’il a suffi d’un grain de sable pour faire dérailler la machine et les pousser à passer à l’étape suivante, à reconnaître ce qu’ils ressentaient depuis tant d’années.

C’est d’ailleurs une des choses que j’ai adorées dans ce drama, c’est que les personnages se connaissent déjà depuis longtemps. Pour un format aussi court, c’est pour moi ce qui fonctionne le mieux. On n’a pas besoin de passer à travers la rencontre, à travers l’apprentissage des deux personnages. Ils se connaissent parfaitement l’un et l’autre et on passe directement au vif du sujet qui est leur amour. Un amour fort et magnifique.

J’ai aussi beaucoup apprécié les petites histoires secondaires. Elles ne tenaient pas énormément de place, mais elles ont vraiment apporté un petit plus au drama. Que ce soit Kim Pil Hyun qui ne reste pas une « brute » tout le long ou bien Choi Hye Mi qui avait un caractère un peu unique, mais que j’appréciais beaucoup. J’ai même adoré le fait qu’elle soit si spéciale. On manque de personnages comme ça, sans qu’ils soient pris au ridicule ou écrits avec trop d’humour. Elle était elle-même, touchante et je n’aurais pas dit non à quelques scènes de plus avec elle !

Enfin, si ce drama est une merveilleuse évidence, la durée reste malgré tout très courte. 1h30 et c’est déjà fini. J’aurais tellement aimé en voir plus ! Et ce n’est pas parce que je suis frustrée, ni insatisfaite, loin de là. Mais parce que c’était si beau, parce que ça me touchait vraiment… J’aurais aimé qu’il soit un peu plus long, pour que la belle écriture et les acteurs soient d’autant plus mis en avant.

J’avais aussi un peu peur de la fin et si je l’ai beaucoup appréciée, j’aurais pour le coup aimé un petit peu plus de développement (au-delà de mon envie d’un format plus long). Quelques minutes ou simplement un épisode de plus pour assister au basculement de l’histoire un peu plus en douceur et profiter des derniers instants plus longtemps !

En bref, c’est un drama qui m’a vraiment convaincue ! Je pense que ce sera difficile de l’oublier, mais ce format court aura au moins le mérite de le rendre plus accessible à d’autres visionnages !

Where Your Eyes Linger est donc une très belle découverte et j’espère vraiment que ça ouvrira la porte à plus de BL coréens à l’avenir ! 💕

Saejin


Sources photos : 1 ; 2 ; 3 ; 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s